EN DIRECT - Mercato: Leverkusen et Aston Villa proches d’un accord, Al-Nassr ne lâche pas… Diaby va faire son choix

Mercato : Saint-Maximin proche de l’Arabie saoudite
La journée de mercredi a permis d’avancer. Les positions d’Allan Saint-Maximin et du club saoudien Al-Ahli se sont rapprochées, si bien que les deux parties espèrent conclure le transfert dans les prochaines 48 heures. Cependant, il reste encore des détails importants à régler qui font l’objet d’âpres discussions ces dernières heures. Un contrat de 3 ans attend l’ailier âgé de 26 ans.
Newcastle et le club saoudien ont déjà un accord de principe autour d'une somme supérieure à 25 millions d'euros de bonus compris.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Leverkusen et Aston Villa proches d’un accord, Al-Nassr ne lâche pas… Diaby va faire son choix
Sur le dossier Moussa Diaby, le Bayer Leverkusen et Aston Villa sont quasiment d’accord autour d’une indemnité de 50 millions d’euros, bonus inclus. Al-Nassr, également intéressé par l’international français (10 sélections), va revenir à la charge avec une deuxième offre écrite. La première, à hauteur de 43 millions d’euros bonus inclus, a été rejetée par le club allemand. Moussa Diaby va ensuite effectuer son choix, alors que Villa aimerait le signer rapidement.
Fabrice Hawkins
Mercato : Chelsea devrait faire une offre pour Wahi (pour le prêter à Strasbourg)
Auteur de 19 buts la saison passée, Elye Wahi attise les convoitises. Selon nos informations, une offre de 32 millions d’euros, bonus inclus, devrait arriver sur la table des dirigeants de Montpellier. Elle émanera de la part de Chelsea. Les Blues ont pour volonté de le prêter à Strasbourg, mais l’international Espoirs n’est pas dans cette optique pour le moment. Des discussions vont se poursuivre dans les prochains jours entre toutes les parties (Montpellier, Chelsea, Strasbourg et le joueur).
Plusieurs clubs sont intéressés par Wahi. Arsenal s’est renseigné, tout comme le Borussia Dortmund. Il n’y a pas de contact avec le PSG.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Pisté par le PSG, Leny Yoro va rester à Lille
Plusieurs clubs prestigieux se sont renseignés sur la situation de Leny Yoro, 17 ans, défenseur central du LOSC. Il y a notamment le PSG, le Bayern Munich mais aussi le Real Madrid.
Celui qui a joué 13 matchs de Ligue 1 cette saison, dont 8 titularisations, va bien rester à Lille. Il est sous contrat jusqu'en 2025. Le club veut le prolonger.
Fabrice Hawkins
Accord Leipzig-Manchester City pour Gvardiol
Josko Gvardiol va rejoindre Manchester City, annonce Fabrizio Romano. Un accord total aurait été trouvé entre toutes les parties pour défenseur central international croate (21 sélections), qui aurait déjà passé une partie des tests médicaux ce mercredi.
Bartug Elmaz quitte l'OM pour Fenerbahçe
Le jeune Bartug Elmaz, espoir Turc (20 ans) de l'OM, quitte le sud de la France et va s'engager avec le Fenerbahçe. Le club olympien va récupérer 1,2 million d'euros d'indemnité de transfert dans l’opération. Conscient du potentiel du jeune joueur, l'OM a aussi intégré à ce transfert un intéressement à la revente autour de 20%.
Timothée Maymon
Le PSG prête Lavallée en Ligue 2
Lucas Lavallée, gardien de 20 ans, est prêté une saison par le PSG à l'USL Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2. Juste avant son prêt, le jeune portier français a prolongé jusqu'en 2026 avec le club de la capitale. La saison dernière, il a disputé 16 matchs de National 3 avec l'équipe réserve du PSG.
Mahrez file à son tour en Arabie saoudite
Riyad Mahrez tente lui aussi l'aventure saoudienne. Comme indiqué par The Athletic, une information confirmée par RMC Sport, Al-Ahli a conclu un accord avec Manchester City pour le milieu offensif algérien. Mahrez va débarquer contre un chèque de 35 millions d'euros. La visite médicale est prévue ce jeudi. Un contrat de trois ans plus une année en option attend l'ancien joueur de Leicester.
>> Mahrez file à son tour en Arabie saoudite, plus d'informations ici
F. Hawkins
Leipzig annonce l'arrivée en prêt de Xavi Simons
Comme annoncé par RMC Sport, Xavi Simons part en Bundesliga. De retour dans les rangs du PSG après sa bonne expérience au PSV Eindhoven, le joueur est prêté sans option d'achat à Leipzig pour la saison.
Visite médicale jeudi pour Aubameyang à l'OM, pessimisme pour Sanchez
Pierre-Emerick Aubameyang passera sa visite médicale à l'OM ce jeudi et rejoindra directement ses nouveau coéquipiers en stage en Allemagne.
Cette signature ne met pas un terme à la piste Alexis Sanchez mais on se veut de plus en plus pessimiste à l’OM quant à la possibilité de voir le Chilien rester.
T.Maymon
Ménez s'engage avec Bari et reste en Serie B
Jérémy Ménez va poursuivre sa carrière en Italie. Après avoir évolué cette saison à la Reggina, l'ailier français de 36 ans s'est engagé avec le club de Bari, qui évolue également en Serie B. L'ancien joueur du PSG et du Paris FC a signé un contrat jusqu'en 2024, avec une saison supplémentaire en option.
Onana confirme son arrivée à Manchester United
André Onana, le gardien de l'Inter, confirme son transfert imminent à Manchester United. En se montrant impatient de retrouver Erik ten Hag, son ancien coach à l'Ajax Amsterdam. "Je suis quelqu'un qui cherche toujours de nouveaux défis et jouer en Premier League pour un club comme United est irrésistible, a confié le portier camerounais de 27 ans à la Gazzetta dello Sport. Je vais jouer dans un grand championnat et pour un grand club qui a une énorme histoire, tout comme l'Inter. Je suis vraiment impatient de commencer cette nouvelle aventure passionnante avec un entraîneur qui, à mes yeux, est un maestro".

Les coulisses de la signature de Mendy à Lorient
Le FC Lorient a créé la surprise ce mercredi en annonçant le recrutement de Benjamin Mendy, cinq jours après son acquittement par la justice anglaise concernant les accusations de viols et agressions sexuelles dont il faisait l'objet. Un retour sur les terrains que son entourage préparait depuis plusieurs semaines.
Aubameyang va signer libre à l'OM
Pierre-Emerick Aubameyang va signer à l'OM. Comme évoqué mardi par RMC Sport, l'attaquant gabonais s'était mis d'accord avec le club marseillais et l'optimisme était de mise, restait à sceller un accord définitif entre toutes les parties. Le joueur arrive libre et Marseille n'aura donc pas à verser d'indemnité de transfert à Chelsea, qui a libéré son buteur.
L'ancien joueur de Saint-Etienne va signer un contrat de trois ans. Sa visite médicale est prévue jeudi et devrait avoir lieu en Allemagne, où les Marseillais sont en stage.
F.Hawkins
Saïss proche de rejoindre Al Sadd
Romain Saïss est proche de rejoindre le club qatarien d'Al Sadd, comme évoqué mardi par RMC Sport. Le défenseur marocain de Besiktas, sous contrat jusqu'en 2024 et un temps suivi par l'OM, Lens ou Lille, devrait rapidement parapher un contrat de trois ans. Il reste un accord définitif à trouver entre les deux clubs, mais cela pourrait aller vite.
F.Hawkins
Mendy, Romeu, Aubameyang… Les 5 infos mercato du 19 juillet 2023 (à la mi-journée)
Pas de conférence de presse prévue pour Mendy
Aucune prise de parole ou conférence de présentation de Benjamin Mendy à Lorient n'est prévue pour le moment.
N.P
Benjamin Mendy signe à Lorient
Le club breton a annoncé ce mercredi la signature de Benjamin Mendy pour deux saisons. Tout juste déclaré non-coupable dans un deuxième procès pour viol en Angleterre, le champion du monde 2018 a déjà retrouvé un club. Le latéral gauche a signé jusqu'en 2025 avec les Merlus.
Buffon se rapproche de la retraite
Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, Gianluigi Buffon pourrait bientôt annoncer sa retraite, à 45 ans. Le gardien italien, sous contrat avec Parme jusqu'en 2024, aurait reçu une offre d'Arabie Saoudite, qu'il devrait refuser.
Jonas Martin, nouveau joueur de Brest
C'est officiel, Jonas Martin signe à Brest. "Le Stade Brestois est le meilleur projet qui s’est présenté à moi. J’avais pour objectif de rester en Ligue 1 et, après avoir échanger avec les dirigeants du club, je me suis vite projeté vers Brest pour la suite de ma carrière. Je voulais rapidement rebondir après une saison frustrante et Brest correspondait au meilleur club pour moi. Je suis très fier et très heureux de rejoindre le Stade Brestois pour les 2 prochaines années", confie l'ancien joueur de Strasbourg, Rennes et Lille.
Le Barça officialise l'arrivée de Romeu
Après Ilkay Gündogan et Inigo Martinez, le FC Barcelone officialise sa troisième recrue de l'été. Il s'agit d'Oriol Romeu, milieu de 31 ans qui arrive en provenance de Gérone. Formé à la Masia, il s'est engagé jusqu'en 2026 contre un montant d'environ 4,5 millions d'euros. Sa clause libératoire a été fixée à 400 millions d'euros.
Plus d'informations ici.
Isco veut retrouver un club et privilégie un challenge hors d'Espagne
Sans club depuis son départ du Séville FC en décembre dernier, Isco s’entraîne actuellement en solo en attendant de trouver un nouveau challenge. Dans un entretien à Marca, le milieu de terrain de 31 ans, qui a toujours évolué en Liga, explique vouloir tenter une aventure à l’étranger.
>> Les propos d'Isco sont à retrouver ici

OM: optimisme pour Aubameyang, mais les négociations continuent avec Chelsea
Tout le monde est optimiste pour une signature de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille. Mais ce n'est pas encore fait, car ça coince sur l'indemnité de transfert.
Pour l'heure, il y a un accord entre l'OM et le joueur autour d'un contrat de deux ou trois ans selon les sources. Mais il reste à trouver un terrain d'entente entre les deux clubs.
L'OM espérait attirer gratuitement l'attaquant gabonais, dont Chelsea ne veut plus alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Sauf que le club londonien compte récupérer une petite indemnité de transfert.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Accord de principe entre Al-Ahli et Newcastle pour Allan Saint-Maximin
Allan Saint-Maximin est courtisé par Al-Ahli. Une proposition du club saoudien a été acceptée par Newcastle, propriété du fonds souverain d'Arabie saoudite. L'offre est de 25 millions d'euros, plus bonus.
Il y a donc un accord de principe entre clubs, mais Al-Ahli doit désormais s'entendre avec le joueur. Un contrat à plus de 12 millions d'euros annuels lui a été proposé. Toutes les parties sont optimistes pour que le transfert se concrétise.
Allan Saint-Maximin avait d'autres propositions, notamment une de Naples. Les dirigeants ont souhaité rencontrer le camp du joueur aujourd'hui. Un projet était proposé par Rudi Garcia, qui voulait absolument le Français de 26 ans. Il voulait notamment l'aligner en attaque avec Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia. Mais a priori, cette piste n'aboutira pas.
L'ancien Niçois est séduit par le projet d'Al-Ahli, où Édouard Mendy et Roberto Firmino ont signé et où devrait arriver Riyad Mahrez. Même s'il y a peut-être un petit regret de ne pas jouer la Ligue des champions avec Newcastle ou Naples, Allan Saint-Maximin est bien parti pour accepter la proposition.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Strasbourg repousse une offre de Nice pour Bellegarde
L'OGC Nice a formulé une offre pour Jeanricner Bellegarde. Mais elle a été repoussée par le RC Strasbourg, qui juge la proposition beaucoup trop faible.
Le RCSA envisage de conserver son joueur jusqu'au terme de son contrat qui expire en juin 2024, s'il n'y a pas d'offre à la hauteur et parce que le club ne souhaite pas particulièrement le laisser filer.
Mais les deux clubs vont être amenés à se parler à nouveau, d'autant qu'un membre du staff de l'OGC Nice pourrait rejoindre le RC Strasbourg.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
João Félix dit "rêver" du Barça
Dans une déclaration relayée par Fabrizio Romano, João Félix (Atlético de Madrid) confie qu'il souhaite évoluer au FC Barcelone.
"Barcelone a toujours été mon premier choix et j'adorerais rejoindre le Barça. Cela a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Si ça arrive, c'est un rêve qui deviendra réalité", déclare l'attaquant portugais, qui n'entre plus dans les plans de Diego Simeone à l'Atlético.
Al-Sadd en pole position pour accueillir Romain Saïss
Le défenseur Romain Saïss a plusieurs possibilités. La semaine passée, RMC Sport révélait l'intérêt d'un pays du golfe. Il s'agit d'Al-Sadd. Le club du Qatar est en négociations avancées avec le joueur mais il n'y a pas encore d'accord.
Lens s'est éloigné du dossier tandis que Lille est toujours à l'affût. Un club saoudien est également sur les rangs du défenseur de 33 ans à qui il reste un an de contrat en Turquie.
Son club Besiktas entend récupérer une somme avoisinant les 4 millions d'euros. Ce qui est loin d'être acquis. Bien positionné il y a encore quelques semaines, l'OM ne semble plus être un point de chute possible pour le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde.
Fabrice Hawkins
Rashford a prolongé avec Manchester United jusqu'en 2028
Marcus Rashford a prolongé avec Manchester United jusqu'à l'été 2028. Selon les informations de la presse anglaise, l'international anglais (53 sélections, 16 buts) gagnera 375 000 livres sterling par semaine après avoir réalisé une belle saison 2022-23 au cours de laquelle il a marqué 30 buts toutes compétitions confondues.
"J'ai rejoint Manchester United en tant que garçon de sept ans avec un rêve, a commenté l'attaquant de 25 ans. Cette même passion, cette même fierté et cette même détermination à réussir m'animent encore chaque fois que j'ai l'honneur de porter le maillot."
"J'ai déjà vécu des expériences extraordinaires dans ce club incroyable, mais il reste encore beaucoup à accomplir, et je reste inlassablement déterminé à remporter d'autres trophées dans les années à venir.
"En tant que fan de United depuis toujours, je connais la responsabilité qui accompagne la représentation de ce badge et je ressens les hauts et les bas autant que n'importe qui d'autre.
"Je peux vous assurer que je donnerai tout pour aider l'équipe à atteindre le niveau dont elle est capable, et je peux sentir la même détermination dans le vestiaire. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste pour l'avenir sous la houlette de ce manager."
Jordi Alba va signer à l'Inter Miami aujourd'hui
Selon les informations de Mundo Deportivo, Jordi Alba va s'engager à l'Inter Miami, où évoluent déjà ses amis et anciens coéquipiers du FC Barcelone Lionel Messi et Sergio Busquets. Il aurait reçu d'autres offres, notamment de l'Arabie saoudite, mais le latéral gauche aurait donné la priorité à son projet familial. Sa signature a mis du temps à se concrétiser car le club de Floride devait libérer de la masse salariale.
Le Bayern paie la clause de Kim Min-jae et s'engage jusqu'en 2028
Kim Min-jae a signé au FC Bayern Munich jusqu'en 2028 annonce le club allemand ce mardi. Le défenseur central sud-coréen arrive en provenance du Napoli contre un chèque de 50 millions d'euros, montant de la clause du joueur arrivé l'été dernier en Italie.
"Le FC Bayern est le rêve de tout footballeur. Je me réjouis de tout ce qui m'attend à Munich. Pour moi, c'est un nouveau départ, je vais continuer à me développer ici", a déclaré le joueur de 26 ans.
Al Nassr annonce la signature de Seko Fofana
Après l'officialisation du départ de Seko Fofana par le RC Lens, Al Nassr annonce la signature du capitaine des Sang-et-Or jusqu'en 2026. Son transfert est estimé à 20 millions d'euros.
Lens annonce le départ de Seko Fofana
Le RC Lens annonce ce mardi sur son compte Twitter le départ de Seko Fofana. Le club artésien indique dans un communiqué que le milieu de terrain "donne une nouvelle direction à sa carrière en rejoignant Cristiano Ronaldo au sein du club saoudien Al-Nassr FC".
PSG: Xavi Simons prêté à Leipzig sans option d’achat
Après sa saison réussie au PSV Eindhoven, Xavi Simons va poursuivre sa progression en Allemagne. Le PSG, qui a rapatrié l’espoir néerlandais (sans l’officialiser), a bouclé son prêt à Leipzig pour la saison à venir, comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport. Il s’agit d’un prêt sans option d’achat. Le joueur de 20 ans reviendra à Paris l’été prochain.

Maxime Dupé signe à Anderlecht
L'ancien gardien de Toulouse Maxime Dupé a signé avec le RSC Anderlecht pour deux ans, avec une année en option.
Le gardien français avait disputé les 38 matchs la saison dernière avec Toulouse, et était libre de tout contrat avant de signer avec le club belge.

José Fonte fait ses adieux au LOSC, et signe au SC Braga
Comme indiqué par RMC Sport, José Fonte a quitté le LOSC et s'est engagé pour une année au SC Braga. Il y portera le numéro 6.
Le défenseur portugais en a profité pour faire ses adieux aux supporters lillois, sur Instagram : ''Les Lillois, je ne vous oublierai jamais. Je vous serai toujours reconnaissant de votre amour, de votre appréciation, et de votre respect.''
Héctor Bellerin retrouve le Real Betis, pour de bon
Après avoir rompu son contrat avec le Sporting Portugal, Héctor Bellerin retrouve le Real Betis, club dans lequel il a déjà joué en prêt lors de la saison 2021-2022.
L'Espagnol a signé un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2028.
Le club a communiqué sur Twitter sa joie de retrouver le latéral droit : ''Nous attendions ce moment avec impatience.''
Real Madrid: l’appel du pied de Rodrygo à Mbappé
Actuellement en vacances au Brésil, Rodrygo a participé lundi à l’émission "Boleiragem" sur Sport TV. L’occasion pour l’attaquant du Real Madrid de parler du mercato estival. Avec l’envie de voir Kylian Mbappé rallier Bernabeu, à l’heure où son avenir au PSG semble incertain. "Au Real Madrid, c'est très compliqué parce que chaque année Mbappé arrive, Harry Kane arrive. Quand je suis arrivé, on parlait beaucoup de Pogba, donc je ne sais pas, a répondu le joueur de 22 ans, dans des propos rapportés par Marca. Je n'ai aucune information sur quoi que ce soit. Nous allons attendre. J'espère qu'il viendra, bien sûr. Il va beaucoup nous aider, c'est un crack, mais nous ne savons rien".

Jonathan Bamba signe 3 ans au Celta Vigo
Comme annoncé par RMC Sport hier, Jonathan Bamba vient de signer un contrat de 3 ans au Celta Vigo.
L'attaquant ivoirien, auteur de 6 buts et 7 passes décisives la saison dernière, était libre depuis la fin de son contrat avec le LOSC.
Arsenal: Arteta annonce vouloir tester Balogun en pré-saison
Très performant lors de son prêt au Stade de Reims en 2022-23 (21 buts), Falorin Balogun a mérité d'avoir sa chance avec Arsenal aux yeux de Mikel Arteta. Le coach des Gunners a assuré qu'il comptait examiner les performances du joueur de 22 ans pendant la pré-saison avant de prendre une décision sur son avenir. "Nous voulons le voir et l'expérimenter lors des prochains matches. Il a joué le dernier contre Nuremberg (1-1, jeudi dernier), il jouera les prochains et nous prendrons alors la meilleure décision".
Plus d'informations ici.
El Chadaille Bitshiabu à Leipzig, c'est officiel
Comme annoncé ces derniers jours, El Chadaille Bitshiabu (18 ans) s'engage officiellement en faveur de Leipzig jusqu'en 2028, où il portera le numéro 5. Pour chiper le prometteur central parisien, le récent troisième de Bundesliga va débourser 15 millions d'euros (plus des bonus). Lancé en avril 2022 en Ligue 1, El Chadaille Bitshiabu a disputé 16 rencontres (toutes compétitions confondues) avec le PSG en 2022-2023.
Ronaldo tacle la MLS et vante les mérites du championnat saoudien
Le buteur portugais a également profité d'une conférence de presse après la défaite face au Celta Vigo pour se payer la ligue nord-américaine, qui vient d'enregistrer l'arrivée de Lionel Messi. "Le championnat saoudien est meilleur que la MLS. J'ai ouvert la voie à la ligue saoudienne, et maintenant tous les joueurs viennent ici, a-t-il poursuivi. Dans un an, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie saoudite. Dans un an, le Championnat saoudien dépassera le Championnat turc et le Championnat néerlandais."
Plus d'informations ici.
Cristiano Ronaldo ne reviendra pas en Europe
Après la large défaite d'Al-Nassr en match amical face au Celta Vigo (0-5), Cristiano Ronaldo a exclu un possible retour en Europe. "Je suis sûr à 100 % que je ne reviendrai dans aucun club européen. Le football européen a perdu beaucoup de qualité. Le seul qui reste valable et qui se porte bien, c'est la Premier League. Elle a une longueur d'avance sur tous les autres championnats", a confié le buteur de 38 ans.
Plus d'informations ici.
"Bordeaux, c'est sûr que ce serait la belle histoire"
Mathieu Valbuena a expliqué lundi dans "l'After Foot" sur RMC souhaiter jouer au football encore une saison. L'ancien milieu offensif de l'OM et de l'OL, 38 ans, est à la recherche d'un dernier club depuis son départ de l'Olympiacos.
Formé à Bordeaux sans jamais y passer pro, Valbuena s'entretient en Gironde, où il réside actuellement en attendant qu'une équipe le sollicite. "Bordeaux, c'est sûr que ce serait la belle histoire. Ce serait le seul club en Ligue 2 qui serait intéressant pour moi."
Lens: Seko Fofana en Arabie saoudite, c’est bouclé
Comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport, Seko Fofana va bien rejoindre l’Arabie saoudite lors de ce mercato estival. Le milieu de terrain du RC Lens, sous contrat jusqu’en 2025, va s’engager avec le club d’Al-Nassr, basé à Riyad, où évolue notamment Cristiano Ronaldo. Le transfert de l’international ivoirien de 28 ans va rapporter près de 20 millions d’euros aux Sang et Or.
FHawkins

AC Milan: Reijnders est arrivé en Lombardie
Tijjani Reijnders a débarqué en Lombardie pour s'engager avec l'AC Milan. Le milieu de terrain néerlandais de l'AZ Alkmaar, âgé de 24 ans, doit passer sa visite médicale ce mardi avant de signer son contrat avec les Rossoneri.
Willian prolonge à Fulham
Ancien de Chelsea et Arsenal, le Brésilien Willian a prolongé ce mardi son contrat à Fulham. Arrivé en 2022, l'ailier de 34 ans a signé pour une saison supplémentaire avec les Cottagers.
"Je suis ravi que Willian revienne à Fulham. pour au moins une saison de plus! Il a été un ajout très important l'été dernier, et il a été un contributeur important lors de l'une des campagnes de Premier League les plus réussies que notre club ait jamais eues, s'est réjoui Tony Khan le propriétaire du club londonien. Nous sommes tous très heureux que Willian revienne à Craven Cottage alors que nous visons ensemble une autre saison réussie en Premier League! Allez Fulham!"
Leeds vendu à un groupe américain qui possède déjà une franchise NFL
La Ligue anglaise de football a validé ce lundi la vente du club de Leeds au groupe américain 49ers Enterprises. Déjà propriétaire de 44% des parts des Peacocks, cette société qui possède aussi la franchise de NFL des 49ers a donc mis la main sur les 56% que détenait encore l'homme d'affaires Andrea Radrizzani.
"Paraag Marathe, auparavant vice-président et membre du conseil d'administration du club, prendra la relève en tant que président de Leeds United", ont confirmé les nouveaux propriétaires via un communiqué partagé sur le site des Peacocks.
Tout juste relégué en Championship (D2), Leeds va tenter de remonter au plus vite en Premier League. Pour mener cette tentative de retour dans l'élite, l'Allemand Daniel Farke a été nommé pendant l'intersaison.
La petite phrase de Laporta sur le recrutement de Bernardo Silva
Interrogé par des fans du Barça au moment de quitter le complexe du Barça, Joan Laporta a une nouvelle fois dit tout le bien qu’il pensait de Bernardo Silva.
"[Est-ce que Bernardo Silva va signer? J’aimerais", a répondu le dirigeant catalan depuis son véhicule.
Courtisé par le club blaugrana en 2022, l’ailier portugais voit désormais son nom régulièrement associé au Paris Saint-Germain et à l’Arabie saoudite. Mais Joan Laporta a confirmé qu’il ne lâchait pas le dossier malgré sa complexité sur le plan économique.
Plus d'informations ici.
Aubameyang se rapproche de l'OM
Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche de l’OM. Le buteur gabonais et la direction phocéenne se sont entendus autour d’un contrat de deux ans.
Une troisième année optionnelle est à l'étude. Chelsea est ouvert à la discussion concernant la possibilité de le laisser partir libre lors du mercato estival. Il reste toutefois une dernière négociation à régler entre le club marseillais et les Blues.

Lille annonce le recrutement de l'Islandais Haraldsson
Le Losc annonce l'arrivée d'Hakon Haraldsson. Le milieu offensif du FC Copenhague, âgé de 20 ans, s'est engagé jusqu'en 2028 avec le club nordiste. Il va devenir le premier Islandais à porter le maillot des Dogues.
Arabie saoudite: Al Ahli a fait une offre à Manchester City pour Mahrez
Selon L'Équipe, Al Ahli aurait transmis une offre à Manchester City pour Riyad Mahrez. Le club saoudien aurait fait une proposition de 20 millions d'euros pour le transfert de l'ailier de 32 ans, sous contrat jusqu'en 2025. Le capitaine de l'équipe d'Algérie serait en pleine réflexion sur son avenir, en attendant de savoir si les Skyblues souhaitent le conserver cet été.
PSG: Bitshiabu à Leipzig c'est bouclé, le prêt de Xavi Simons se précise
Selon nos informations, le départ d'El Chadaille Bitshiabu à Leipzig est désormais bouclé. Le défenseur central de 18 ans, formé au PSG, va s’engager pour 5 ans avec le club allemand contre 15 millions d’euros, plus des bonus.
En marge des discussions pour Bitshiabu, Leipzig a également accéléré dans le dossier Xavi Simons. Tout juste revenu à Paris (son retour n'a pas été officialisé) après une saison réussie au PSV Eindhoven, le Néerlandais de 20 ans devrait quitter le club parisien. Il se rapproche d'un prêt sans option d'achat à Leipzig, comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport.
Avec Fabrice Hawkins
L'OM officialise l'arrivée d'un attaquant de 19 ans
L'Olympique de Marseille a confirmé ce lundi la signature du Portugais Iuri Moreira en provenance du Benfica. Formé au sein du club lisboète, le jeune attaquant de 19 ans s'est engagé libre avec Marseille selon les éléments officialisé par l'OM dans un communiqué.
Toutefois, le buteur lusitanien a signé, sauf surprise, pour évoluer avec l'équipe réserve du club phocéen. Le Portugais a déjà joué quelques minutes lors du match amical remporté contre Nîmes (2-0) ce samedi et figure parmi les joueurs retenus par Marcelino pour le stage en Allemagne.
En 2022-2023, Iuri Moreira avait notamment disputé quatre bouts de matchs dans la poule du PSG en Youth League et y avait délivré une passe décisive.
Lloris ouvert à une arrivée au PSG qui s'est renseigné sur lui
Hugo Lloris peut-il revenir en France? En tout cas le Paris Saint-Germain a pris des renseignements sur le gardien de 36 ans mais pour le moment il n’y a rien de concret et le club de la capitale n’est pas allé plus loin. Cependant Hugo Lloris est ouvert à l’idée de rejoindre Paris.
Il est séduit par le projet. Cependant il y a plusieurs gardiens dans la short list, dont Yassine Bounou comme révélé par RMC. Le club de la capitale cherche une doublure à Gianluigi Donnarumma. Chez les portiers ciblés il y a plus de gardiens avec des profils de 1 bis que de vrai numéro 2.
L'Inter Milan a aussi montré un intérêt pour Hugo Lloris mais semble plus enclin à faire signer Yann Sommer (Bayern Munich). L’ancien capitaine des Bleus a refusé une offre de la Fiorentina. S’il reste en Europe il veut un défi de plus haut niveau. Le club saoudien d'Al Hilal est toujours intéressé mais l’offre n’est pas à la hauteur de ses attentes.
Fabrice Hawkins
Larouci prêté avec option d'achat à Sheffield
L'espoir français Yasser Larouci, 22 ans, a été prêté ce lundi à Sheffield United par Troyes, pour une année avec option d'achat. Formé dans les équipes de jeunes de Liverpool, le latéral gauche évoluait depuis deux ans en Ligue 1 avec l'ESTAC, avec qui il a tapé dans l'oeil des recruteurs anglais la saison passée.
Mercato: Jonathan Bamba se rapproche du Celta Vigo
Courtisé notamment par Nice et l’OM, Jonathan Bamba est proche de signer au Celta Vigo mais le joueur n’a pas donné son choix définitif.
Fabrice Hawkins
Rassoul Ndiaye signe au Havre, Sochaux continue de vendre
Relégué en National 1 et tout proche du dépôt de bilan, Sochaux continue à dégraisser pour essayer de se sauver. Ce lundi, le club du Doubs a officialisé le transfert au Havre de Rassoul Ndiaye (21 ans), contre un million d'euros. Le milieu de terrain s'est engagé pour trois années, jusqu'en juin 2026, avec le récent champion de Ligue 2.
Gros coup de froid pour l'OM dans le dossier Iliman Ndiaye
Courtisé par l'OM, le buteur Iliman Ndiaye devrait rester à Sheffield United. Un accord avait pourtant été trouvé entre le joueur et l'OM mais le club anglais est en passe de convaincre le joueur de rester. La montée en Premier League et une organisation où il serait mis en valeur pour pouvoir démontrer toutes ses qualités ont fait évoluer sa réflexion. Sa famille, qui mise sur la stabilité, a aussi joué un rôle comme indiqué par RTL. Le joueur est devenu papa récemment.
Fabrice Hawkins
Un renfort en défense à Lorient
Les Merlus annoncent l'arrivée du latéral droit Dembo Sylla. Agé de 20 ans, l'international guinéen (3 sélections) évoluait en Ligue 2 à Laval où il a été formé. Sylla s'est engagé avec Lorient jusqu'en 2028. Il portera le numéro 20.
Anthony Le Tallec de retour au Havre
Retraité depuis la fin de la saison 2021-2022, Anthony Le Tallec fait son retour au Havre, vingt ans après son départ. L'ancien attaquant de 38 ans intègre le staff de Luka Elsner et sera en charge des attaquants, en compagnie de Jean-Michel Lesage. Il aura la double casquette d'entraîneur adjoint de la Nationale 3.
"Le HAC est mon club depuis toujours, j’y ai joué de débutants en pros, il m’a fait grandir, c’est grâce à lui que j’ai connu les équipes de France, a-t-il confié sur le site du club. Quand Mathieu Bodmer te dit qu’il est temps que tu reviennes à la maison, cela fait plaisir et tu ne peux pas refuser ! Aujourd’hui, cela a du sens de revenir au club."
Plus d'informations ici.
Nantes ciblerait un international turc pour remplacer Blas
En quête d'un successeur à Ludovic Blas, le FC Nantes aurait ciblé Yunus Akgün, selon Ouest France. L'ailier droit de 23 ans est international turc. Il a disputé 28 matches toutes compétitions confondues avec Galatasaray la saison dernière, pour 1 but et 4 passes décisives.
Plus d'informations ici.
Chelsea prêt à améliorer son offre pour Caicedo
Courtisé depuis de nombreux mois par Chelsea, Moises Caicedo pourrait cette fois bel et bien rejoindre Londres. Une fois n'est pas coutume, les Blues ont repris les discussions avec Brighton pour le milieu equatorien. Selon Fabrizio Romano, Chelsea devrait faire une offre qui excède les 80M d'euros.
Cuadrado, Rashford, Kane: retrouvez les infos mercato du 17 juillet
Fulham: Willian proche de signer un nouveau contrat
Auteur d'une saison satisfaisante à Fulham avec 5 buts et autant de passes déicisves en Premier League, Willian devrait selon le Daily Mail signé un nouveau contrat avec les Cottagers. Le Brésilien était courtisé par des clubs saoudiens et Nottingham Forest.
Barça: Oriol Romeu sur le point de s'engager deux ans
Retour au bercail à venir pour Oriol Remeu qui va s'engager avec le Barça. Désiré par Xavi depuis quelques semaines, le milieu de terrain formé chez les Catalans va signer un contrat de deux saison selon Sport. L'Espagnol passe déjà sa visite médicale. Fabrizio Romano précise que le jeune Pablo Torre fera le chemin inverse en prêt à Gérone le temps d'une saison.
Manchester United: Rashford va prolonger jusqu'en 2028
Sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2024, Marcus Rashford était courtisé par de nombreux clubs, mais ne va finalement pas quitter son club formateur. Selon The Athletic, les deux parties ont trouvé un accord pour prolonger l'aventure jusqu'en 2028. Une excellente nouvelle pour les Red Devils qui pourront compter encore pour quelques années sur l'attaquant qui sort d'une belle saison avec 17 buts inscrits en 35 matchs de Premier League.
"Je suis un joueur qui a de l'ambition", Openda explique les raisons de son départ de Lens
Avant d'être transféré à Leipzig contre une somme record (40 millions, plus 5 de bonus, Loïs Openda s'était confié à la chaîne belge RTL sur ses ambitions et sur ce que pouvait lui apporter une éventuelle signature chez le club allemand.
"J'ai fait une très belle saison avec le RC Lens. Mais après, il ne faut pas oublier que moi, je suis un joueur qui a de l'ambition. J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Donc si je veux jouer au plus haut niveau, il faut penser aussi au plus haut niveau et aller dans des clubs qui vont m'amener au plus haut niveau. Je pense que Leipzig peut être un beau club qui va m'aider à pouvoir franchir une étape danas ma carrière en terme d'ambition. On sait que c'est une équipe qui joue chaque année la Ligue des champions ou qui gagne la Coupe d'Allemagne ou qui essaie de gagner la Bundesliga. C'est une équipe qui pourra forcément m'emmener au plus haut niveau."
Plus d'informations ici.
Kane "totalement engagé" avec Tottenham, selon son entraîneur Ange Postecoglou
Le nouvel entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, a déclaré lundi que Harry Kane était "totalement engagé" auprès du club du nord de Londres, alors que les spéculations concernant l'avenir du capitaine de l'équipe d'Angleterre s'intensifient. Notamment avec le Bayern. "J'ai eu une bonne discussion avec Harry... rien de bouleversant ou de déterminant", a-t-il souligné avant le match amical de présaison de Tottenham contre West Ham à Perth (Australie) mardi. Harry et moi sommes parfaitement d'accord concernant le fait que nous voulons que l'équipe soit performante cette année. "Il est ici et tant qu'il est ici, il est totalement engagé dans ce que nous faisons", a assuré Ange Postecoglou.
Cuadrado sur le point de signer à l'Inter Milan
Après quasiment 8 saisons à la Juventus, Juan Cuadrado va vivre une nouvelle aventure. Toujours en Italie puisque selon le journaliste Fabrizio Romano, le latéral est sur le point de signer un contrat d'un an avec l'Inter Milan. L'élément de 35 ans devrait arriver à Milan ce lundi soir.
Pourquoi le Bayern veut se débarrasser de Mané
Arrivé l’an passé au Bayern Munich, l’ancien attaquant de Liverpool Sadio Mané (31 ans) est loin d’avoir répondu aux attentes, au point que le club bavarois le pousse clairement vers un départ au mercato. Les dirigeants allemands ne lui reprochent pas seulement ses prestations décevantes...
Jérémy Ménez sur le point de retrouver un club en Italie
Selon Gianluca Di Marzio, Jérémy Ménez aurait trouvé un accord avec Bari, club de Serie B. L'ancien international tricolore (24 sélections, 2 buts) devrait s'engager pour une saison, plus une en option en cas de montée en Serie A. L'attaquant de 36 ans devrait passer sa visite médicale ce mardi.
La belle bourde de la MLS, qui officialise Sergio Busquets… avec une photo d’Arbeloa
En marge de l'introduction officielle de son nouveau joueur Lionel Messi, l'Inter Miami a présenté dimanche son autre recrue de luxe, Sergio Busquets. Mais le club floridien a commis une jolie boulette en confondant l'ancien Barcelonais avec l'ex-Madrilène Alvaro Arbeloa.
Bonjour à toutes et à tous !
Et bienvenue sur ce live pour suivre toutes les informations de ce mercato estival 2023-24. RMC Sport vous fait vivre tous les transferts qui vont rythmer l'été !